Morgins - Aiguille des Champeys par itinéraire Rando-parc 'MIET'

Photo ofMorgins - Aiguille des Champeys par itinéraire Rando-parc 'MIET' Photo ofMorgins - Aiguille des Champeys par itinéraire Rando-parc 'MIET' Photo ofMorgins - Aiguille des Champeys par itinéraire Rando-parc 'MIET'

2 hours
1979
January 19, 2022
January 2022

near Morgins, Canton du Valais (Switzerland)

Bel effort, belles ambiances et beaux paysages!
Nous mettons les skis à 12:00 alors que le petit-déjeuner était tôt.... erreur car le carburant va manquer vers 13:30, ce qui va ralentir fortement le rythme à la montée.
Il fait -7 à la voiture et montons au revers.
L'itinéraire est superbe et exige une bonne technique car la trace est très dure et les peaux peinent à crocher, sans compter toutes les conversions!
Mais ça vaut l'effort car l'ambiance est magique et quelques rayons de soleil filtrent au travers des sapins pour nous réchauffer.
Avant l'arrivée, nous quittons l'itinéraire officiel pour emprunter la piste qui fait un grand S. En effet, le passage officiel fait monter sur une pente mal enneigée, avec de mauvaises traces et qui n'a aucune plus-value.
En haut, nous enlevons les peaux après 2h45 de montée, vidons le Thermos de thé et mangeons rapidement car il se met à venter et le soleil n'arrive pas à compenser.
Nous redescendons par la piste bleue Didier Defago, aucune difficulté, 5,6Km de descente.
Bref, 3h30 après être partis, nous voici de retour au parking.
À refaire !
A&G

Photo ofParcours // Au départ depuis l'office du tourisme, nous longeons le ruisseau Photo ofParcours // Au départ depuis l'office du tourisme, nous longeons le ruisseau Photo ofParcours // Au départ depuis l'office du tourisme, nous longeons le ruisseau

Parcours // Au départ depuis l'office du tourisme, nous longeons le ruisseau

Photo ofEn bas, Morgins et à droite, la pointe de Bellevue. Photo ofEn bas, Morgins et à droite, la pointe de Bellevue. Photo ofEn bas, Morgins et à droite, la pointe de Bellevue.

En bas, Morgins et à droite, la pointe de Bellevue.

Fin de la partie technique