Morgins- Aiguille des Champeys - noire

Photo ofMorgins- Aiguille des Champeys - noire Photo ofMorgins- Aiguille des Champeys - noire Photo ofMorgins- Aiguille des Champeys - noire

2 hours
1907
March 6, 2021
March 2021

near Morgins, Canton du Valais (Switzerland)

Nous nous essayons aujourd'hui au tracé "Movement Yannick Ecoeur". Nous choisissons la noire.
Les conditions de neige sont printanières, gelé le matin et revenu l'après-midi. Nous avons dû mettre les couteaux pour les 500 premiers mètres et pour la dernière pente menant au sommet.
Le trajet est très bien marqué.
La course commence peinard le long de la rivière. Ensuite, montée dans la forêt. C'est gelé, pentu et il y a beaucoup de conversions. Heureusement qu'une fois sortis de la forêt, les paysages sont superbes et c'est cadeau! Un dernier effort avec les couteaux pour arriver au sommet. Pentu et gelé, la prochaine fois nous montrerons sur la piste qui mène au téléski puis longerons la crête!
C'est un très beau parcours, loin des pistes, sauf à l'arrivée. Mais dans ces conditions, nous aurions dû prendre le parcours rouge qui est plus doux au départ et qui rejoint le parcours noir en route.
Redescente par une superbe piste bleue qui finit par une route qui nous fait glisser jusqu'à Morgins au départ du télésiège. Un bon moment sans effort.
À refaire avec de la meilleure neige!
A&G+V.

Photo ofLe départ, juste en amont de l'office du tourisme. Photo ofLe départ, juste en amont de l'office du tourisme. Photo ofLe départ, juste en amont de l'office du tourisme.

Le départ, juste en amont de l'office du tourisme.

On mettra les couteaux 10 mètres plus haut

Tendu... ça glisse et c'est pentu.

Photo 2: vue d'en haut!

Clairière, pause énergétique!

On y va presque, notre but est juste à côté.

Nous sommes au dessus de Champoussin

Photo ofArrivée! 2:46 de course, pauses comprises. Photo ofArrivée! 2:46 de course, pauses comprises. Photo ofArrivée! 2:46 de course, pauses comprises.

Arrivée! 2:46 de course, pauses comprises.

Pour descendre, descendre la crête et on retrouve la piste qui part depuis l'arrivée du télésiège de la Pointe de l'Au

Sur la droite, on voit bien la piste Didier Défago que l'on a rejointe au bas du rèc.