Les Diablerets - le meilleret via Tréchadèze et les Mazots

Photo ofLes Diablerets - le meilleret via Tréchadèze et les Mazots Photo ofLes Diablerets - le meilleret via Tréchadèze et les Mazots Photo ofLes Diablerets - le meilleret via Tréchadèze et les Mazots

January 22, 2022
January 2022

near Les Diablerets, Canton de Vaud (Switzerland)

Très belle course en peaux de phoque avec un fantastique panorama 360degrés au sommet du Meilleret.
Grand parking au départ, 10' skis sur l'épaule et nous mettons les skis après le télécabine.
La neige est très dure et la première montée dans la forêt (30') est bien pentue et la neige dure réduit l'adhérence des peaux. Ne pas hésiter à mettre les couteaux pour plus de confort et de plaisir sur ce tronçon.
La course continue sur une route forestière majoritairement à plat avec un bon coup de rein pour rejoindre la route du col.
Nous avons suivi la route et coupé les lacets pour arriver sous les Mazots.
Nous continuons sur la route du col de La Croix puis coupons*** droit haut et rejoignons la crête où une vue superbe nous attend et nous récompense. Vue sur toutes les montagnes et le mont-Blanc!
Redescente sur la piste "la Nationale"
Superbe.
25 minutes de pic-nic et une courte pause banane, donc une course "nette" sans l'approche à pied depuis le parking jusqu'au départ de la course de 3h00.
Faites-vous plaisir
A&G

{*** nous avons refait cette course le 20.12.2023 et vu la météo et le brouillard, n'avons pas coupé et sommes montés jusqu'au col par la route (voir le 1er waypoint et trait rouge sur la carte). Après le replat du col, prendre le petit sentier à droite qui rejoint le parcours initial. Moins exigeant, pus sécure vu la masse de neige fraîche et bien tracé. 7,8 km et 3h00 sans pause jusqu'au sommet du télésiège du Meilleret. Ça sabotait à mort...}

PictographCar park Altitude 3,802 ft

Départ du parking des Diablerets et parcours modifié

Nous rejoignons la petite route

Depuis là, il y a un joli bout de plat pour récupérer.

Nous rejoignons la route du col de La Croix

Nous coupons la route et coupons les lacets

Nous longeons la route

À la croisée sous les Mazots

Joli coup d'œil

Fin de la montée et coup d'œil sur le chemin parcouru