Les Avants - Gresaleys - Paccot - La Perche - Les Cases

Photo ofLes Avants - Gresaleys - Paccot - La Perche - Les Cases Photo ofLes Avants - Gresaleys - Paccot - La Perche - Les Cases Photo ofLes Avants - Gresaleys - Paccot - La Perche - Les Cases

March 21, 2021
March 2021

near Les Avants, Canton de Vaud (Switzerland)

Belle course, surtout que le soleil était presque toujours de la partie. Facile, juste le dernier bout avant la perche demande un peu d'assurance, mais pas dangereux!
Parqué à la gare des Avants, ensuite 15 minutes à pied jusqu'au ruisseau. Nous avons pu chausser les skis tout de suite et avons suivi le sentier dans la forêt durant 15 minutes. Ensuite, un bout le long de la petite route et ensuite, départ dans les pâturages en direction des Gresaleys et du Paccot. Ça monte bien, mais régulier. Ensuite, montée en direction de Chamossale que l'on laisse sur notre droite. Jolie petite route forestière en direction de Jaman Station, que l'on quitte avant les voies pour passer sous les paravalanches.
On chausse les couteaux pour le dernier bout assez pentu et souvent gelé. Et on arrive la Perche. Pic nic puis descente sur la piste de ski jusqu'aux cases. Poudreuse depuis le départ du téléski. Pris le MOB aux Cases pour revenir aux Avants.
Belle course exigeante, mais avec une belle récompense à la descente.
Faites-vous plaisir!
A&G

Départ à pied des Avants + parcours

Sur la photo 2, une partie du parcours

Après le pont, on prend le sentier qui monte

Chouette, on peut déjà mettre LS skis

30 minutes depuis le départ

Au dessous des Gresaleys, dent de Jaman

Les Gresaleys, 1 heure

Le Paccot. Pause banane, 1:40 et 575m

Coup d'œil sur la montée effectuée. Bravo

L'expérience a montré que le dernier tronçon les mérite.

Photo ofArrêt pic-nic à l'abri du vent, peu avant la Perche Photo ofArrêt pic-nic à l'abri du vent, peu avant la Perche Photo ofArrêt pic-nic à l'abri du vent, peu avant la Perche

Arrêt pic-nic à l'abri du vent, peu avant la Perche