La Barboleuse depuis les Frasses; Chaux Ronde via Sodoleuvre

Photo ofLa Barboleuse depuis les Frasses; Chaux Ronde via Sodoleuvre Photo ofLa Barboleuse depuis les Frasses; Chaux Ronde via Sodoleuvre Photo ofLa Barboleuse depuis les Frasses; Chaux Ronde via Sodoleuvre

April 3, 2021
April 2021

near Arveyes, Canton de Vaud (Switzerland)

C'est le parcours rando officiel de Villars (https://www.villars-diablerets.ch/fr/V2569/les-frasses-la-croix-des-chaux).
Un beau parking vide au départ, et pour cause, car la neige est rare vu les semaines de soleil que nous avons vécues. Nous partons rapidement et j'en oublie d'enclencher immédiatement Wikiloc... donc pour le départ, partir plein Ouest (entrée du parking), traverser la piste et suivre les panneaux rando! Nous portons plusieurs fois les skis car il n'y a plus de neige sur la route (piste de fond). Mais dès "l'Étable", la neige est ok!
Montée douce dans la forêt et les pâturages, juste la fin un peu plus raide lorsque nous rejoignons la piste (nous avons un couloir reservé). Cependant facile de bout en bout.
Redescente sur la piste qui nous ramène aux Frasses.
Rando rapide avec une belle vue au sommet (lorsqu'il n'y a pas de brouillard côté Sud-Est).
Profitez!
A&G +V.

On se rapproche du but, Le hameau de Taveyanne

Le sommet, Chaux-Ronde

La neige est néanmoins excellente