Activity

frohntal→bladner-joch→frohntal

Download

Trail photos

Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal

Author

Trail stats

Distance
8.39 mi
Elevation gain
2,923 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
2,923 ft
Max elevation
6,999 ft
TrailRank 
36
Min elevation
4,096 ft
Trail type
Loop
Time
5 hours 36 minutes
Coordinates
2138
Uploaded
November 28, 2014
Recorded
March 2014
Be the first to clap
Share

near Frohn, Carinthia (Austria)

Viewed 1118 times, downloaded 3 times

Trail photos

Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal Photo offrohntal→bladner-joch→frohntal

Itinerary description

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Hier au soir, j'ai hésité, sortant de trois semaines de bronchite, à retenir une course de 1150 m de dénivelée, mais finalement j'ai choisi d'aller au Hochalpl (2250 m) en me disant que je pourrais toujours m'arrêter au refuge du Hochweikelteinhaus (1900 m) ou bien au Hofner Joch (2011 m) si ça tirait un peu trop.
Lever 6 h pour un départ sous un ciel immaculé à 7 h. La plupart des courses possibles ici s'atteignent en remontant les vallées latérales du Lesachtal, en rive droite, encaissées où les pistes sont étroites entre deux murs de neige impressionnants.
Opération classique dès la sortie du village, il faut chaîner. Nous avons laissé les voitures à 1220 m pour remonter skis aux pieds le Frohntal, une vallée encaissée bien sûr où le soleil est arrivé tard, seulement lorsque nous avons atteint le plat de la Ingridalm où nous avons fait un court arrêt pour grignoter quelque chose. La remontée vers le Hochweissteinhaus, un refuge du club alpin autrichien, fermé en cette saison, s'est faite dans des pentes soutenues en se faufilant entre de vieilles coulées d'avalanche provenant du Tokarspitze (2513 m).
Au Bladner Joch (2127 m), où je suis arrivé finalement en assez bonne forme, j'ai préféré laisser mes compagnons d'aventure poursuivre vers le sommet du Hochalp faisant une petite bronzette en les attendant. Une heure plus tard, mes compagnons m'ont rejoint et la descente dans la poudreuse, mais aussi, moins agréable, dans la grinche et la neige cartonnée, s'est faite sans perdre de temps. Retour aux voitures un peu avant 14 h.
Christian
http://parcourir-le-monde.com

View more external

Comments

    You can or this trail