trace serdrar-N'kob-tazzarine-serdrar

Photo oftrace serdrar-N'kob-tazzarine-serdrar Photo oftrace serdrar-N'kob-tazzarine-serdrar Photo oftrace serdrar-N'kob-tazzarine-serdrar

April 27, 2020
April 2020

near Abdi n’Ilemchane, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Au départ du Camp Serdrar , rejoindre la route qui mène aux gravures rupestres . Possibilité de faire le plein , au début de la piste , sur la N 12 . Après avoir traversé les gorges et le petit village , sur vôtre gauche , les fameuses gravures rupestres . Au croisement , vous prenez sur votre droite , afin de poursuivre la piste . Vous arriverez dans un petit village ou est cultivée le henné . Ce village à été l' objet d' un tournage , avec Adriana Karembeu et Michel Cymes ( qui logeaient au camp Serdrar ) . Vous continuez sur la piste , où vous risquez de rencontrer quelques ravines , sans difficulté . N' essayez pas de couper , afin de rejoindre le prochain croisement ( oued dangereux ) . Au croisement prendre carrément à vôtre droite . Un peu plus loin je vous déconseille de suivre ma trace ( ancienne piste , plus utilisée ) et , de continuer tout droit , vous tomberez sur la piste au fond de l' oued , qui rejoins N'kob . Au sommet du col , vous apercevrez des anciennes mines , sur vôtre gauche et , une vue superbe . En quad , j' ai choisi de rejoindre l' autre piste en passant dans le lit de l' oued ( pas évident ) . Possibilité en 4X4 de rejoindre la piste par le village et la route . Prendre la piste du col , avec un passage dans un canyon fleuri . Suivre par la suite jusqu' à la route principale , en évitant l' oued ( pierreux ) . Arrivé à la route , ne pas suivre mes traces vers Tazzarine et rester sur la R 108 . Possibilité de suivre une autre trace ou , de rentrer par la piste de la palmeraie ! Motos et 4X4

• Photo of Marouane ad
    Marouane ad Feb 16, 2023

bonsoir,

svp est ce que c'est faisable cette trace en moto trail pour la traversée du oued cette piste contient du sable !!