Saredrar

April 28, 2020
April 2020

near Saredrar, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Au départ du camp Serdrar piste vers carrière fossiles et , jusqu'au pont . Je l'ai fait en hors piste . Quad Moto ou 4X4 préparé . Beaucoup de pierres et de sable . Se faire son chemin . Déconseillé aux SUV , par contre pas de problème par la piste . Ne pas louper le chemin à droite sur la route . Possibilité de longer la route et, de la traverser . Ensuite piste où pied des dunes suivant son véhicule . À partir de Talmou , j'ai suivi dans l' oued , de nouveau , beaucoup de sable et quelques pierres . Possibilité pour les SUV de prendre la petite route où la piste , afin de rejoindre le camp Serdrar . Le parcours m' a pris 4 heures . Pour une centaine de Kms . Parcours accessible aux SUV a condition d'éviter l'oued au début et , à la fin . Les paysages sont très variés

Puit

Puit à voit

Oued

Pierre et sabley

Passage sous Pont

• Photo of Can Am 3456
    Can Am 3456 Apr 28, 2020

Un parcours varié , réalisable en SUV ou , véhicule rehaussè . En partant du camp une piste mène directement à la carrière de fossiles . A partir de là traverser l' oued jusqu' a l' autre carrière et suivre la piste jusqu' a la route . Quelques centaines de mètres plus loin , prendre à droite une petite piste pas trop visible et , la suivre , faire sa trace car , un peu de hors piste . Longer la route , la traverser et se diriger , un peu en hors piste vers les dunes . On peut selon son véhicule , suivre la piste ou , passer au pied des dunes sur 2 à 3 km , avant de la reprendre . Ensuite , encore un peu de hors piste , pour rejoindre l' autre piste . Passer par le col et jolie descente vers l' oued , suivre la piste qui le suit jusqu' à un pont que l' on peut traverser , par dessous , et , on se retrouve dans le lit de l' oued , que je n' ai plus quitté jusqu' au camp . Ce parcours avec , pas mal de hors piste n' est pas à suivre à la lettre . Je n' ai traversé aucun village et , fait attention aux cultures . La partie carrière route au début est difficile ! Le temps sec et beau , attention si les ruisseaux sont humides , risques d' enlisement