Photo ofMargeride jour 3/3 QUAD SSV ( St chely - Viaduc du Garabit - la garde - Marvejols ) [170] Photo ofMargeride jour 3/3 QUAD SSV ( St chely - Viaduc du Garabit - la garde - Marvejols ) [170] Photo ofMargeride jour 3/3 QUAD SSV ( St chely - Viaduc du Garabit - la garde - Marvejols ) [170]

June 10, 2019
June 2019

near Sarroul, Occitanie (France)

Départ de St Chély d’Apcher , direction le Malzieu-ville par la D 989, traverser la ville, puis a Boutou prendre à droite la piste qui atteint le GRP tour de Margeride à les Carbonades, on quitte le GRP par la droite a le Travers de Roulet, pour prendre la piste qui nous emmène jusqu’à la montagne de Mialanes que l’on traverse, a la sortie du bois, prendre à gauche la piste qui nous emmène jusqu’à la montagne de Saurel pour atteindre la D48, a gauche puis 1ère piste à droite, passer près du roc des Amirails puis par le Mont Grand jusqu’au Mont Mouchet ( 1497 m , table d’orientation ), redescendre la forêt , passer près du Musée de la résistance, atteindre la D 48, prendre à gauche jusqu’à la D4, a droite puis piste à gauche. On atteint la Laubie puis Lorcières, prendre la piste jusqu’à la D50 et prendre le GR4 jusqu’à la D13 que l’on suivra jusqu’au viaduc de Garabit ( on peut prendre la petite piste qui surplombe le viaduc ) , redescendre la D 909 qui passe sous le viaduc jusqu’à La Garde ( restaurant ), a la sortie de La Garde ( Essence ) puis prendre la direction de La Béssière et Trémouloux par la piste. On atteint le Gr du pays des monts d’aubrac. A droite sur la D989 puis à Gauche à Malagazagne pour atteindre Bonnefont, a droite puis à gauche à La Roueyre, traverser les Bessons, puis Lile et rejoindre le GR du pays des monts d’Aubrac qui nous emmène jusqu’à Prinsuéjols, on continue le GRP qui passe près du lac du Moulinet. Traverser le Buisson, Tarbes et Larcis, on arrive à Marvejols par Prat Méjo, traverser Marvejols et remonter jusqu’à terrain de CrossQuad. ARRIVEE.

• Photo of RIDER KAWA 700 KFX
    RIDER KAWA 700 KFX Mar 7, 2023

Bonjour nous allons faire le parcours cet été.. Quel est globalement le niveau de difficulté du parcours? easy, medium ou hard.. des difficultés particulières ?

• Photo of Intelligere
    Intelligere Mar 7, 2023

Bonjour, a l'époque ou j'ai fait ce parcours il y avait quelques passages techniques, trialisant et ornières profondes , néanmoins si vous êtes habitué à ce genre de difficulté , ca devrait le faire .... disons parcours médium avec quelques passages hard ...

• Photo of RIDER KAWA 700 KFX
    RIDER KAWA 700 KFX Mar 7, 2023

Ok super merci de votre réponse vous allez souvent en Lozère ?

• Photo of Intelligere
    Intelligere Mar 7, 2023

oui , j'habite dans le Gard , donc la Lozère c'est tout près , et un très beau terrain de Jeux

• beaufilsseb Mar 15, 2024

Salut,

C'est Sébastien, le guide de Lozère. J'ai remarqué que tu as partagé la trace sur Wikiloc sans en discuter avec moi au préalable, et cela me déçoit vraiment. J'ai passé beaucoup de temps à élaborer cette trace, en la validant même en moto, il y a cinq jours de travaille. J'ai également pris en charge l'organisation des arrêts, des restaurants et de l'hébergement. C'est pourquoi je suis vraiment déçu de voir que tu as simplement partagé cette trace sans prendre en compte tout le travail que cela représentait.

Je te demande simplement de respecter le travail des autres à l'avenir et de prendre contact avant de partager quoi que ce soit qui ne t'appartient pas.

Merci de ta compréhension.