Branoux- Champdomergue - Champclauson [152] ( SSV-Quad ) Cévennes

Photo ofBranoux- Champdomergue - Champclauson [152] ( SSV-Quad ) Cévennes Photo ofBranoux- Champdomergue - Champclauson [152] ( SSV-Quad ) Cévennes Photo ofBranoux- Champdomergue - Champclauson [152] ( SSV-Quad ) Cévennes

December 31, 2018
December 2018

•   4.1 3 Reviews

near Branoux-les-Taillades, Occitanie (France)

Départ de l’hôtel de ville de Branoux, prendre à gauche et rejoindre la D154 que l’on prend à gauche. A la troisième épingle, prendre le petit chemin dans l’épingle qui rejoint le col de la Baraque. Continuer sur la D532 puis la D32 à droite. Prendre le GR 44B à Droite qui mène aux ruines de la Baraque on continue puis à gauche pour monter à la tour de la Lichère, ( Table d’orientation et beau point de vue sure les mont Aigoual, mont Lozère , mont Vantoux et au loin l’Ardèche ). On redescend la piste, on continue le GR jusqu’au point 784 ou l’on rejoint la route ( D54 ) Prendre à Droite jusqu’à Le Pendédis. Prendre la D13 puis après 400 m prendre la piste à gauche qui longe la D13. Aller jusqu’à Trive , au croisement, continuer tout droit, prendre la piste à gauche à les Avignères. Continuer la piste à travers la forêt qui rejoint le Rioumaledes. Prendre à gauche puis à droite le pont qui traverse le Gardon ( très gelé et glissant en hiver ) A droite. Traverser la Valescure en longeant la N106 que l’on prendra un peu plus loin. Passer près de Rochadel puis après le pont en ruine prendre à gauche la petite route qui monte à Le Limarès puis Mas Soubeyran . arrivée à Champdomergue ( haut lieu de mémoire cévenol : www.champdomergue.fr ) Pose repas. En quittant le site, on reprend à gauche la piste qui mène à le Castanet puis plein nord en longeant le Riou que l’on traverse puis à gauche direction les Combes et traverser la forêt par la piste pour atteindre le GR 448. Prendre à droite au point 669, continuer le GR pour atteindre le GR 44B à droite et suivre l’ancienne Draille. On le quitte à Pereyrols, à droite. Traverser les pinèdes jusqu’à l’aérodrome de Champclauson, descendre au village puis prendre à droite la D286 qui nous emmène jusqu’à pont sur le Gardon que l’on traverse. Prendre à gauche la D106 puis tout de suite à droite, monter au cimetière des Taillades puis prendre la piste à gauche derrière le cimetière, qui mène au col de Lancise, enfin prendre en face la route qui ramène à l’Hôtel de ville de Branoux . Arrivée.

• Photo of Goupil30
    Goupil30 Dec 31, 2018

Bon boulot, tu as pas dormi ... à plus tard.

Goupil30 Jan 1, 2019

Randonnée agréable à la portée de quadeurs débutants. La principale difficulté est au début au col de Lancise, longue montée de terre entre les arbres avec ravin à droite, quelques dévers à prendre avec précautions en 4x4 courte. Possibilité de contourner par la route.
    Sinon, de beaux points de vue, des vestiges de dolmens, un lieu historique Champdomergue.
    Stationnement place derrière mairie de Branoux, rando à ne pas effectuer seul.

• Photo of Luch Datch
    Luch Datch Jul 8, 2020

Salut, vous pensez que ca passe en 4x4? Merci.

• Photo of Goupil30
    Goupil30 Jul 8, 2020

A été faite avec un Ssv donc je dirai oui, sous réserve de fermetures de chemins, bonne route